Du domaine de pharamond

Du domaine de pharamond

Greyhound

LEUR HISTOIRE - MA PASSION

 LEUR HISTOIRE - MA PASSION

 Pharamond Story & Spirit - Amour & Passion du Greyhound 



 Le Monde Animal depuis toujours,



L’Elevage une passion,

Ma rencontre avec le Greyhound (1992) fut un coup de foudre avec 2 Greyhounds, For Ever de la Haultière & Etna de la Haultière.



 Outre leur beauté sculpturale, ces deux Greyhounds, en quelques minutes m'avaient conquise. S’en sont suivies 4 années de partage, d’apprentissage, du plaisir de « parler Grey » avec Les éleveurs qui m'ont transmis leur savoir faire, leur passion, leurs connaissances, leurs expériences avec le Greyhound.



Par la suite, de nombreux contacts aussi divers que fructueux avec d'autres élevages internationaux dont l’élevage SOBERS, des Cynophiles avertis (juges internationaux, vétérinaires) attentifs à l'évolution du Greyhound, m'ont permis de progresser dans la découverte et la compréhension du monde du "Lévrier" en général et de celui du "Greyhound" en particulier. Ma présence dans le monde du Greyhound est la symbiose de toutes ces rencontres... Certes ces rencontres ont permis l'acquisition d'une connaissance mais aussi et surtout la possibilité de conforter celle ci pour rendre mes Greyhounds encore plus heureux parce que mieux compris, le reste appartient au "Pharamond Spirit" ...

  Si c'est en 1992, que je croisais ces premiers Greyhounds, c'est à partir de 1996 que j'eus l'immense joie, l’émotion, l’honneur de vivre auprès de 7 Fabuleux Greyhounds qui ont comblé mon existence.


la Fabuleuse Moïra du clos des Ardents



la Douce et fort Digne Nyskhane de la Haultière,



le Grand Prince Nirvana de la Haultière, dit « Cham »



la Douce et Secrète Over the Star de la Haultière, dite « Ondine »



la Coquine On the Blue Birds Wings de la Haultière, dite « Birdy »



la Jolie adorable Princesse Ryahnna de la Haultière,



le plus Cool et Fabuleux Sobers Elianto ad Astra.




Vivre avec cette meute de Greyhounds a été pour moi très formateur, la richesse des échanges qu'ils m'ont offerts a nourri ma passion pour cette race.

C'est le 05 août 2003 que sont nés les premiers chiots



du Domaine de Pharamond



Une fabuleuse journée, un instant magique, la joie de les voir naître, évoluer puis rejoindre leurs futures familles pour de nouvelles aventures.


J'élève peu de chiots, mon objectif étant le plus humblement possible d'élever des Greyhounds de qualité dans le plus grand respect du standard et du phénotype qui m'a conquise. J'attache une importance capitale au caractère affectueux et sociable de la race.



Mes Greyhounds vivent en famille, je maintiens l'équilibre de la meute et lui apporte une hygiène de vie lui permettant de s'épanouir pleinement.

Les chiots naissent à la maison, nos Greyhounds s'amusent sur 3000 m2 de terrain et vivant désormais en bordure de forêt, ils profitent chaque jour de la nature.

Je concours peu, j'aime cependant encore les expositions et la poursuite à vue sur leurre et j'ai grand plaisir à partager mon expérience Greyhound avec toute personne intéressée de connaître cette fabuleuse race si peu répendue.

En conclusion de cette présentation, je tiens particulièrement à remercier mon époux pour l'amour et le soutient qu'il m'apporte au quotidien. Nous veillons une magnifique et au combien affectueuse meute en compagnie de Lune notre exceptionnelle et affectueuse Bergère.

Je remercie également tous les propriétaires et amis des petits Pharamond pour la confiance qu'ils m'ont accordée, pour l'amour qu'ils offrent à nos bébés, pour les nouvelles et les photos qu'ils nous adressent et qui nous comblent toujours de bonheur.


Voir nos Greyhounds heureux s'épanouir à nos ou à vos côtés est pour nous la plus belle récompense.

ENCORE MERCI !